jeudi 8 octobre 2009

Restaurant Kasher en israël : DECA « Mieux qu’en France… » - Tel Aviv




Poisson/Halavi - Prix moyens - Tel Aviv
"Mieux qu'en France...", c’est la confidence que j’ai reçue d’un véritable connaisseur gastronomique après son repas à DECA. On est allé voir et goûter…
Un décor tendance avec murs en béton gris brut de décoffrage, un sol en ciment gris coulé, une cuisine ouverte… Loft et hangar à la fois.
De belles nappes blanches, des sièges confortables… Assez séduisant, à priori.


Mais, voyons la suite. Menu en hébreu et en anglais.
Pendant la découverte de la carte, les plats défilent autour de nous : gros poissons servis entiers et découpés sur guéridon, dorade en croûte de sel cassé au marteau devant le client, belles brochettes de légumes grillés… Assez émoustillant.
Le serveur nous conseille : un mérou entier de 1,7 Kg ou de 700 g cuit au four. A 35 ou 40 chéquels les 100 g, je trouve un peu cher.
Finalement, on choisit le menu (disponible le soir, également) à 150 chéquels avec entrée, plat et dessert. Je trouve le prix raisonnable.
J’ai choisi un carpaccio de courge avec boules de Mozzarella et pépites. Remarquable ! Autant pour la création que la réalisation. Suzy a été tentée par du saumon servi sur une sorte de foccacia avec une boule de crème fraîche. Délicieux ! L'équilibre des saveurs est le travail d'un vrai professionnel.

Ensuite, deux dorades entières servies avec ces belle brochettes de légumes. La cuisson du poisson est parfaite. Une sauce sympathique à base de tomate et Kosbor. Un bémol pour les dés d'aubergine de la brochette pas assez cuits.
Enfin, les desserts. Suzy veut terminer « légèrement » et choisit une salade de fruits. Quant à moi, je me laisse séduire par la description du serveur d’une meringue avec Mascarpone et fruits rouge des bois.
La « salade de fruits » va bien au-delà de son nom avec une corne d’abondance en biscuit croquant pour contenir les fruits, boule de glace à la mangue et coulis de fruit. Un délice que j’ai partagé à part égale avec Suzy. La meringue avec ses accompagnements de crème et fruits est parfaite. Suzy ne s’est pas faite prier pour en déguster la moitié.
Total de l’addition : 345 NIS avec un verre de vin et bouteille d’eau minérale.
Ouvert il y a 2 ans, ce restaurant vaut plus qu’un détour. Effectivement, mieux qu’en France.



DECA - Rehov hatasia 10, Tel-Aviv
Tél. 03 562 99 00
Heures ouverture : dimanche – jeudi 12h00-24h00
Pour en savoir plus : http://deca.rest-e.co.il

Saisir votre adresse e-mail
pour être informé aussitôt des nouveautés:

Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires