jeudi 15 octobre 2009

Restaurant Kasher en israël : ETSEL ISRAEL – Jerusalem (Kyriat Yovel). Une viande qui vaut le détour…


Bassari – Prix bas/moyens – Jérusalem
C’est une adresse qui nous a été recommandée par ma fille qui l’avait elle-même découverte grâce à une amie « du coin ». Elle nous avait précisé les spécialités à commander.
En arrivant dans ce petit restaurant aux allures de Schwarma, on remarque des viandes appétissantes suspendues au-dessus du Grill ainsi que Israël (le patron) qui affute un long couteau.


On commande, sans même regarder la carte : un assado d’entrecôte et une schwarma ainsi qu’une aubergine grillée.
Ici, il n’y a pas l’appareil typique qui fait griller la schwarma. C’est Réout, une charmante cuisinière, qui enlève un morceau de la pièce de veau suspendue et la découpe sur la plaque en petites lamelles. Elle fait revenir la viande façon « méorav yerouchalmi » puis ajoute oignons, épices, Kosbourg.
Elle nous sert ce plat accompagné de riz et de petits haricots secs. C’est le choix de Suzy.
Quant à moi, j’observe Israël, le patron, qui découpe de l’Assado d’entrecôte en plusieurs tranches qui sont aussitôt posées sur le grill. Un aller/retour sur le grill et c’est prêt.
Mon Assado est délicieux : cuisson, qualité de viande, aromates (ainsi que les pommes de terres qui l’accompagne, particulièrement moelleuses).
Remarque culinaire : Certains pensent que l’Assado est du plat de côtes. Non, l’Assado est un mode de cuisson au four d’un morceau de viande (ici, de l’entrecôte) qui a été mariné.
Suzy trouve que sa schwarma est parfaite avec ses petits dés de graisse d’agneau bien grillés.
Pendant qu’on se régalait avec nos viandes, on nous apporte
l’aubergine…. Une moitié de grosse aubergine recouverte de tehina, huile olive, ail et tomate. On hésite à prendre la première cuillerée pour ne pas défaire cette originale présentation. Mais, très vite et, mine de rien, dans une symphonie à deux cuillères… on n’a laissé que la peau.
Une addition de 130 NIS avec deux boissons.
Une excellente adresse à découvrir.
Etsel Israêl – Rehov Orogoaï 1 – Kyriat Yovel (Jerusalem) -
Tél. 02 643 0850
Près du centre commercial de Kyriat Yovel


Video







Saisir votre adresse e-mail
pour être informé aussitôt des nouveautés:


Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires