jeudi 3 septembre 2009

Street-Food Kasher à Netanya… Loin du Kikar - Israël


Fast Food - Netanya 
Shaar Haémek à Netanya, vous connaissez ? C’est une rue qui part de Hertzl et va vers le Chouk. Souvent, plus connue sous le nom de la « rue des changeurs ».
Elle mériterait le nom de « Street-Food » grâce 3 à établissements essentiellement fréquentés par des Israéliens.
Pas de gastronomie mais des vrais Fast Food israéliens.







Le premier, UZI HOUMOUS, depuis 28 ans. Un houmous maison servi avec des fèves chaudes, des tomates, œufs durs, oignons et cornichons. Uzi a reçu le titre de « Roi du Houmous du Sharon » A déguster sur place ou à emporter. La portion 30 chéquels (presque suffisante pour 2). Plat unique. Le seul choix : « Harif ou lo Harif ? »
Le patron, l’âme de cette Houmoussia, est un personnage. Il sert avec un rituel immuable ses clients. Beaucoup de monde, notamment le vendredi matin. Ne cherchez pas à devancer votre tour. Uzi suit parfaitement l’ordre d’arrivée de chacun et saura vous faire patienter avec un petit mot sympathique.
Une confidence : c’est un très bon chanteur Mizrahi et il m’a offert récemment son CD. Demandez-le lui…
Adresse : dans la rue Shaar Haémek, sur la droite, en arrivant de la rue Hertzl, bâche verte. Ouvert de 11 h à 15 heures.



Le deuxième, BONJOUR. Depuis au moins 30 ans, il vous confectionne un excellent sandwich tunisien dans ses baguettes cuites sur place. Il y a tout dans ce sandwich d’une demi baguette (pomme de terre, thon, œuf, salade…) qui pourrait étouffer un éléphant mais que tous les clients terminent, le visage rayonnant, jusqu ‘à la dernière miette.
Chez Bonjour, vous avez plus de choix avec aussi une shakshouka ou un snitzel maison (en sandwich ou sur une assiette).
Adresse : dans la rue Shaar Haémek, tout de suite à gauche, en arrivant de Hertzl. Ouvert de 9h à 19 heures.



Le troisième, FALAFEL HAHLA pour ses délicieuses pitot moelleuses cuites sur place. C’est le mari qui s’occupe des pitot et des falafels. Son épouse garnira votre pita avec ses salades et aussi ses délicieux beignets d’aubergines. Je me suis laissé dire que certains prenaient un falafel uniquement pour déguster les beignets d’aubergines car elle refuse obstinément de les vendre séparément.
Adresse : sur la rue Shaar Haémek, à l’angle de la place des fleurs. Ouvert de 11 h à 19 heures.






Effectivement, il n'y a pas que le Kikar à Netanya...




Saisir votre adresse e-mail
pour être informé aussitôt des nouveautés:

Delivered by FeedBurner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires