dimanche 20 décembre 2009

Restaurant Kasher en israël : Bariba - Bio Kasher au port de Tel Aviv


Halavi/Poisson - Bio - Tel Aviv - Prix moyens
Le BARIBA est l'un des deux restaurants Kashers se trouvant dans la zône du port de Tel Aviv. Cet ancien port a été entièrement réaménagé avec de nombreuses et belles boutiques, une très jolie promenade en bois, de multiples restaurants et bars. C'est un endroit "in" où viennent flâner beaucoup de Tel Aviviens. .
Dans le nord du port, mitoyen à Max Brenner, vous trouverez le BARIBA, ce fameux restaurant Kasher Bio.

On doit dire que le décor est "minimaliste" mais clair et propre.
Ce restaurant propose une cuisine bio avec une carte diversifiée et intéressante.
Menu lunch au prix du plat principal (entre 52 et 94 NIS) incluant l'entrée. Dans la formule Menu, le dessert est proposé à un prix préférentiel (environ 50% de réduction).
Dans les entrées, le BARIBA propose une terrine de saumon fumé aux tomates séchées (photo ci-contre), un tartare de Mulet aux pistaches avec coulis de chèvre et yogourt de chèvre, un gaspacho de tomate et chèvre avec tapenade sur toast (non disponible lors de notre visite).
Pour plat principal : Saumon mariné au jus de pomme avec gnocchi (94 NIS), filet de morue aux herbes croustillantes avec Rissotto et patate douce (96 NIS) - photo ci-dessous; Gnocchi avec 4 champignons, Parmesan et huile de truffe (67 NIS).
Une originalité intéressante dans les desserts: les mini desserts qui vous permettent de terminer légèrement sur une note douce : crème brûlée au gingembre avec yaourt (20 NIS dans le Menu au lieu de 36 NIS à la carte).
Même si on n'a pas été complètement séduit, on se doit de présenter ce restaurant dans le Futé Kasher pour deux raisons : son originalité BIO kasher et son emplacement sur le port. Une halte agréable (y compris pour le breakfast) si vous allez vous promener sur le port de Tel Aviv.
BARIBA
3 Hataarucha St., Beit Derech Haim, Tel Aviv
Port de TEL AVIV
Tél. 03 602 50 26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires