dimanche 20 décembre 2009

Restaurant Kasher en israël : Beith HaMaayan à Ein Kerem (Jérusalem) - Une bonne adresse


Halavi – Jerusalem – Prix moyens
En plein  cœur de Ein Kerem se trouve le charmant restaurant Beith HaMaayan. Ein Kerem (« source de la vigne ») est un village d’artisans situé sur les monts de Judée à Jérusalem. Selon la tradition chrétienne, c'est l'emplacement où a eu lieu la Visitation de Marie de Nazareth à sa cousine Elisabeth et où Jean Baptiste est né. Ce village était très visité par des officiers anglais et des nobles pendant la présence britanique.
Le restaurant se situe dans une maison ancienne bien restaurée (sans jeu de mots…) au milieu d’un beau paysage sauvage où se côtoient minarets et églises.
L’intérieur du restaurant comprend plusieurs salles et une belle terrasse. Un espace est en cours d’aménagement sur le toit et attend l’accord des propriétaires des maisons voisines.

L’accueil est sympathique. La carte (disponible en français) est variée et alléchante : soupe de poisson, entrées italiennes (antipasti, salades...), Kebabs de poissons, Pâtes avec des sauces élaborées, Focaccia aux garnitures colorées... Il faut préciser que tout est disponible dans cette carte. 
On se laisse tenter par une salade d'hiver, des boules de risotto farcies au fromage de chèvre (ci-dessous), des kebabs de poisson (ci-contre) sur lit de Boulgour et un Fish and Chips.

Tout est très bon, bien présenté, bien assaisonné. Il y a un bon chef dans ce restaurant. On reviendra goûter d’autres plats car compte tenu du nombre de restaurants que nous visitons, on limite le nombre de plats commandés…
Prix très raisonnables avec un menu pour le jour à 59 NIS.
Beith HaMaayan
15, rue Hamaayan, Ein Kerem - Jerusalem
Tél. 02 644 88 40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires