mardi 2 mars 2010

Restaurant Kasher en israël : Gabriel à Jerusalem - Menu de midi


  • Gabriel à Jerusalem - Menu de midi (de 12 H à 17 h)
Nous avons testé, pour le déjeuner, le "Menu Affaires" de Gabriel. C'est d'ailleurs le seul Menu proposé pour le déjeuner car la carte gastronomique est réservé au soir.
On a le choix entre une dizaine d'entrées et presque autant de plats principaux.
J'ai été tenté par les filets de rougets, sauce au citron. Belle assiette, bien présentée. Les filets de rougets (qu'on trouve dans les supermarchés en congelé) étaient bien préparés avec une panure croustillante. La sauce au citron se mariait bien avec ces filets mais cependant un peu trop citronné. Suzy n'a rien trouvé à redire de ses Kebabs d'agneau.
En plat principal, on a choisi tous les deux l'Osso bucco d'agneau. Les assiettes servies sont appétissantes mais nous sommes un peu surpris. Le Chef a préparé du collier d'agneau avec une sauce au vin rouge accompagné de coeurs d'artichaut. On est plus entre le navarin et le Bourguignon que sur une recette classique d'Osso bucco. Je trouve, néanmoins, cela très bon. Suzy est plus dubitative. Elle s'attendait à des tranches de gigot avec os (cachérisé, bien sûr...). 

Avec une verre de bon vin rouge, une eau minérale et un café l'addition a été de 250 NIS. Ce prix est extrêmement raisonnable pour une restaurant avec nappes blanches et serviettes en tissu (de plus en plus rare). Le service est rapide, courtois et efficace.
Une liqueur très agréable, servie dans une flute, nous a été offerte avec une belle cerise... même si on n'a pas pris de gâteau !
C'est une bonne formule pour le déjeuner et, notamment, pour des déjeuners d'affaires compte tenu d'un cadre agréable et distingué. 

  • Gabriel
  • Shimeon Ben Shatah, 7 - Jerusalem
  • Tél. 02 6246444
  • www.rol.co.il/gabriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires