lundi 17 mai 2010

Boucherie Lagziel - Ramat Gan (Tel Aviv) - Israël Kasher

Boucherie - Ramat Gan - Prix moyens/élevés


Voilà une boucherie bien connue, présente depuis 40 ans à Ramat Gan. C'est Steve, mon fils, qui m'a donné l'adresse de ce Boucher classé parmi les 8 meilleurs d'Israël, pour l'agneau.
La boutique ne paye pas particulièrement de mine mais, dès le premier regard - pour des connaisseurs (Suzy et moi le sommes car fils de Bouchers tous les deux...) - on remarque le professionnalisme et des morceaux de qualité. La viande est d'origine Israël.
Le morceau d'entrecôte sur le bloc est parfait, sans déchet et "persillé" comme il faut. Prix : 130 NIS le Kg.


Une épaule entière attire notre attention. C'est du boeuf jeune et tendre pour un osso bucco. On le prend. Le Boucher le coupe en belles tranches régulières. Prix : 50 NIS le Kg avec os.


On demande à voir les côtelettes d'agneau, c'est la spécialité. Elles sont présentées coupées et congelées.  Elles sont belles bien que un peu grasses pour des Français. Le Patron les emballe individuellement et les range dans un sac. Très pratique pour utiliser exactement ce que l'on a besoin. Prix : 150 NIS le Kg mais aucun déchet. Il faut comparer avec les boucheries où vous devez prendre le "carré" entier avec aux extrémités le cou et la poitrine. Ici que de vraies côtelettes. Il y a aussi, des carrés d'agneau et de belles épaules fraiches.
Vous trouverez, également, des magrets de canard et d'oie. Et, bien sûr de la volaille bien découpée.

Le Foie Gras (congelé) à 190 NIS le Kg est bien moins cher que celui que nous achetons ailleurs (souvent entre 220 et 280 NIS). Je l'ai fait coupé en tranches pour le griller. 


Un truc, à retenir...
Le patron m'a donné un "truc" pour la cuisson au grill du Foie Gras. Je vous le confie. Vous envelopper une tranche de Foie Gras crue salée dans une feuille de papier aluminium.
Vous faites des trous dans le papier aluminium et vous posez sur la grille du BBQ. Le sang s'écoule par les trous pour permettre la cachérisation. Le Foie Gras cuit parfaitement en quelques minutes sans accrocher. Astucieux, non ?


Un contact à conserver...
"By the way"... un autre contact que j'ai eu dans cette Boucherie. Un Israélien d'origine argentine qui passait ses commandes. Il s'appelle Doron et s'est spécialisé dans l'organisation de BBQ géants pour différentes manifestations. Si pour votre prochaine Bar Mitzva, Mariage ou réception dans votre jardin vous souhaitez une formule originale, c'est la bonne adresse. Il pourra vous proposer Méchouis d'agneau, de veau, de Ribs, Assado... de 50 à 2000 personnes. Il s'occupe de tout. Son téléphone : 052 997 17 17.


Un dernier mot... Quelques jours plus tard, on a tout goûté. Vraiment excellent.


Boucherie Lagziel
Rehov Ouziel, 83
Ramat Gan
Tél. 03 676 24 20






Imprimer cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires