lundi 21 juin 2010

Restaurant Kasher en israël : RA'HMO - Jérusalem

Jerusalem - Cuisine orientale - Pas cher
Voilà un endroit incontournable de Jérusalem. Rakhmo est très connu dans le Chouk Mahané Yéoudah depuis des décennies. Il a ouvert le même type de restaurant en plein centre de Jérusalem à Nahalat Chiva il y a environ 7 ans. Ce sont les petits enfants du créateur Rakhemo, qui gèrent maintenant ces deux restaurants.
Une vraie et authentique cuisine tripolitaine.


L'alignement de marmites sur des petits fourneaux pour faire mijoter les plats est très caractéristique de ce type d'établissements.
Vous trouverez tous les classiques de la cuisine napolitaine : soupes aux Koubés, Moussaka, Mjaddara, haricots blancs...
Il faut goûter à la soupe au Koubé (ou Kibbeh) qui sont des boulettes de Boulgour farcies de viande hachée d'agneau, à la Moussaka (délicieuse), au riz Mjadara aux lentilles, à la Goulash... Venez à plusieurs pour prendre un peu de tout.


Vous pourrez choisir un menu à 45 NIS comprenant salade, plat principal avec 2 accompagnements et boisson. Ou à la carte avec des prix très raisonnables : Goulash à 25 NIS, Moussak à 24 NIS, Mjadara à 18 NIS...





RA’HMO Centre-ville
Na’halat Chiva / Rehov Yoël Salomon 25 - Jérusalem
Tél. 02 624 04 68
RA’HMO Chouk
Chouk Ma’hané Yéouda
Héchkol 5 – Jérusalem
Tél. 02 623 45 95



Imprimer cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires