jeudi 17 juin 2010

Restaurant Kasher en israël : SABIKH Frishman - Tel Aviv

Tel Aviv centre – Fast Food israélien – Pas cher

Le « SABIKH » vous connaissez ? (prononcez comme le "KH" comme la fin de Melekh)
En Israël il y a 3 sandwichs vedettes : le Falafel, la Shawarma et le Sabikh. Les deux premiers vous les connaissez bien, c'est sûr.
Mais, le troisième ? Non ? Alors, nous allons vous faire découvrir le SABIKH.
C’est une pita fourrée d’origine irakienne. Certains disent que le nom vient de «sabah» en arabe qui veut dire «matin» car c’était le casse-croûte du petit déjeuner des travailleurs. D’autres disent que c’est l’acronyme en hébreu de «salade» (lettre samekh de Salad), «œufs» (lettre Beith de Betsa) et «aubergine» (lettre KH comme Khatsilim).
Nous avons enfin déniché à Tel Aviv un vrai spécialiste du Sabikh. Nous l'avons repéré grâce au nombre de clients qui ne cessent d’entrer et sortir. Il est situé à l’angle des rues Dizingof et Frishman. Cet établissement existe depuis plus de 20 ans.
Concernant la Kasherout, il possède une Hachgakha certifiant qu’il n’utilise pas de viande, qu’il est fermé Chabbat et qu’il fait la vente du Hametz à Pessah. A chacun de voir…
Alors que mettent-ils dans la pita de votre Sabikh ? Il y a nécessairement : des aubergines frites, un œuf dur (cuit longtemps), du houmous, de la tehina, de la pomme de terre, de la salade israélienne (petits dés de tomates et concombre), du persil et aussi la fameuse sauce irakienne AMBA à la mangue et aux pickles. 
Voilà, plus qu'un en-cas...!
Le résultat : une Pita délicieuse, moelleuse et goûteuse. Bien meilleur - en ce qui me concerne - que son cousin le Falafel.
Le sabikh « original » coûte 16 NIS. Vous avez la possibilité de personnaliser votre sabikh avec du fromage notamment.
Un endroit à ne pas manquer au cours d’une ballade dans le centre de Tel Aviv !

SABIKH FRISHMAN
Frishman 42, angle Dizengof Tel Aviv
De 11 h à 23 H
Livraisons : 03 527 33 30
Voir la vidéo pour tout savoir (2 mn)



Imprimer cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires