mardi 27 juillet 2010

Restaurant Kasher en israël : Colombus - Restaurant US à Hertzlia

Viande - Américain - Hertzlia - Prix moyens/élevés

Le Colombus est un restaurant typique américain avec ses décors et sa carte. Situé en plein coeur de Hertzlia pitouah, vous ressentirez en y arrivant un vrai dépaysement. Nous sommes ravi qu'un restaurant de ce type avec plus de 200 places assises, affiche un label Kasher depuis 3 ans (changement de propriétaire). Il faut à nouveau souligner la progression spectaculaire des restaurants Kashers à Hertzlia : Meat & Wine (un des meilleurs d'Israël), Mifgash Hasteak, Guéhalim, Bistro 56, Mazzarine et d'autres. Tous pleins pour ce soir de Tou Béhav….
Mobilier en bois, grand bar, lampe Tiffany pour l'éclairage, décoration très US, écrans tactiles sur les tables (pour consulter le menu et ses photos)… Tout rappelle le style "american Mid-Western Saloon". C'est une version israélienne de la chaine bien connue des TGI Friday’s restaurants
Vous pourrez voir sur les murs : un cayak grandeur nature, des raquettes, des vielles plaques auto et, la fameuse plaque “come see us again” des anciennes stations ESSO
Quant à la carte, elle est aussi très américaine avec un grand choix de viandes dans des grammages impressionnants. Le Colombus propose 4 menus : 99 NIS, 129 NIS, 179 NIS et 219 NIS. Les différences tiennent surtout aux quantités des portions. Ainsi, dans le menu à 129 NIS, l'entrecôte a 300 g, dans celui à 179 NIS, 500 g et dans le menu à 219 NIS 750 g !
Pour 18 NIS de supplément dans chaque menu, vous pourrez commander le fameux "pain d'oignons". C'est une espèce de grand gâteau rond d'oignons frits entremêlés. Un suffit pour 2 ou 3 !
Dans chaque menu, vous avez le choix entre 5 ou 6 entrées (poêlée de champignons, ailes de poulet sauce Chili, Aubergine tehina, Antipasti, Chili con carné) et de 6 ou 7 plats principaux (Hamburger américain, Fajita de poulet ou boeuf, entrecôte, brochette d'agneau…).
La présence de ce type de restaurant, à Hertzlia, avec sa taille, son style nous a réellement enthousiasmé. Même si la qualité des mets servis, nous est apparu très moyenne. Il semble qu'on mise plus sur les quantités, le spectacle que sur la qualité. Vraiment américain, non ?
Quoiqu'il en soit, on a été ravi de découvrir Le Colombus.

COLOMBUS
American Bar and Restaurant
4, Abba Eban street, Hertzlia
Tél. 09 958 98 80



Imprimer cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires