vendredi 12 novembre 2010

Restaurant Kasher en israël : Guinat Hamitba'h - Roch Pina

Halavi - Roch Pina - Ouvert le vendredi matin - Prix moyens - Vidéo
Voilà un endroit, plutôt une petite ferme, sortant des sentiers battus. Ouvert pour le Brunch uniquement le vendredi matin et les veilles de fêtes (prudent de téléphoner avant d’y aller).
Ici tout est artisanal, biologique et fait maison : pains, viennoiseries, confitures, quiches…
Dès le mercredi, on s’active pour tout préparer. Sous l’oeil vigilant de Tamar, maîtresse de maison, on pétrit des mélanges étonnants. Dans le pain, vous dégusterez un mélange de farine complète, lin, son…
Ce fameux Brunch est servi à l’intérieur de la maison ou dans le jardin. Vous n’avez rien à commander, tout a été préparé et vous est servi au fur et à mesure.
On avait visité cette ferme il y a quelques mois et on attendait l’occasion d‘y venir le vendredi matin. Le festival des Klé zémerim de Safed nous a donné cette occasion. On est donc venu vendredi vers midi.
On a nous servi un excellent repas Halavi original. Une grande variété de pains, de chaussons fourrés, de crèmes à tartiner (un excellent pesto), une quiche aux champignons, des œufs de la ferme, une grande salade et aussi, j’allais oublié, de la pastèque avec des cubes de fromage blanc. Tout cela avec un thé froid bien parfumé et un excellent expresso.
Pour finir vous choisirez une douceur parmi les pâtisseries maisons.
Plus que copieux (on est parti avec un doggy bag d’au moins la moitié de ce qui nous a été servi…). Et, un prix plus que raisonnable : NIS 70 par personne, tout compris.
Vaut le détour !

Guinat Hamitbah
H'haloutsim, 18
Roch Pina
Tél. 04 693 62 63
Ouvert le vendredi de 08:00H à 15:00H




Imprimer cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires