vendredi 6 août 2010

Loisirs Kasher Israël : "La voie lactée" - Parc activité près de Netanya

Activité loisirs - Pars - Près de Netanya - Vidéo
La ferme "la voie lactée" (ou "chemin du lait") propose une activité fort agréable pour les enfants et toutes la famille.
Dans cette ferme se sont regroupés plusieurs Moshavim voisins pour arriver à un troupeau de plus de 350 vaches. Chacun utilise ses compétences et Hedva, qui a enseigné l'art et l'artisanat, a mis au point une série d'activités de loisirs. 
Nous avons réservé pour un groupe de plus de 30 (de 1 à 90 ans...).
Arrivée à 10 heures. Avec Hedva, les enfants préparent un fromage à base de lait de vache. Chacun met sa louche. Et, on met au frigo.
Puis, départ sur le tracteur (qui peut contenir plus de 30 personnes) vers les étables de vaches. On peut caresser les veaux et se délecter des odeurs pastorales des étables.
Ensuite, départ vers la laiterie où l'on voit le fonctionnement de la traite automatique. Vous serez surpris par le coup de pied arrière de la vache pour détacher la tireuse de lait quand ses mamelles sont vides.
Retour au parc ombragé grâce aux noyers de pékan. Hedva a prévu une activité qui passionne tous les enfants : tirage du dessin en couleur d'une vache grâce à un pochoir.
Puis visite de la serre aux paillons avec surprise rafraichissante....
Enfin, préparation et cuisson de pitot sur une tôle à la façon bédouine.
On mangera ces pitot avec le fromage qui a eu le temps de durcir entre-temps. Prévoyez, néanmoins, un bon pique nique pour tous 
En partant, faites un arrêt  sur la rive de l'Alexander, tout proche, pour voir les grandes tortues (garder un peu de pain pour les tortues…).
Une excellente journée en dehors des sentiers battus...
Voir la vidéo.

Chvil Ha'halav
Kfar Vitkin près de Netanya
Rservation indispensable par téléphone :
HEDVA, M; 050 56 55 738
Groupes de 4-5 à plus de 30 (prix : NIS 30 par personne)



Imprimer cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires