jeudi 26 août 2010

Restaurant Kasher en israël : Shtibale à Richon LeTsion

Bassari - Cuisine familiale de l'Est - Prix faibles/moyens

Voilà enfin un restaurant ashkénaze sur le Blog du Futé Kasher ! Nous l'avons trouvé à Richon LeTsion. Il s'appelle "Shtibale" qui veut dire "la petite maison" en Yiddish. Et, il porte fort bien son nom. 
Dès l'accueil, on se sent comme à la maison avec un très sympathique "Chalom ou Berakha !"
Cet accueil montre que l'on ne s'est pas trompé d'adresse.
Le cadre est charmant : une maison bâtie en 1886 par le Baron de Rothschild, une petite pièce avec une cuisine complètement ouverte, quelques tables avec des nappes soignées, beaucoup de photos souvenirs sur les murs… Vraiment, comme à la maison.

Alors, qu'allons-nous trouver dans cette carte ? Eh, bien des plats classiques et sympathiques d'une cuisine "maison" typique de l'Est. 
Deux menus sont proposées à midi : NIS 49 ou NIS 59. 


Même composition pour les deux menus :
- En entrées un choix de 4 ou 5 soupes. On a opté pour la soupe de légumes. Excellente, bien présentée dans un caquelon en terre et déjà bien copieuse.
- En plat principal on a voulu goûté les gésiers, le rôti de boeuf et la goulach. Un choix d'accompagnements est proposé dont un excellent Kosemet (voir la vidéo) qu'on vous recommande. Je dois avouer que cette goulash est la meilleure que j'ai mangé depuis celle que j'avais commandé à Prague…
Vous trouverez, bien entendu, dans la carte du Guefelt fisch, des escalopes de veau viennoises, du canard, du pâté de foie…

Tous les plats sont simples, goûteux, authentiques. 

Voilà ! C'est une vraie maison où Arié le patron, d'origine polonaise et, son ami qui est au service, désirent, avant tout, que vous preniez du plaisir à leur table.
Prix très raisonnables.


Shtibale
Rehov Mohaliver, 4
Richon LeTsion
Tél. 03 966 22 55







Imprimer cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires