samedi 20 novembre 2010

Restaurant Kasher en israël : Mercado - Restaurant viande Tel Aviv centre


 Le Mercado - Bassari - Tel Aviv - Prix moyens

Situé au 3e étage du Centre commercial Azrielli, le Mercado (emplacement occupé antérieurement par Bruno) se veut un restaurant de Chef (Avi Biton). Cuisine entièrement ouverte, salle sur deux étages, décoration style bistrot avec torchons en guise de serviette, le restaurant est accueillant et le personnel aimable.
Cébiche
Nous sommes venus dans la journées et avons eu le choix entre deux menus (79 ou 99 NIS) proposant une entrée et un plat principal. Les variétés proposées au menu sont nombreuses et attirantes.
Foccacia cuite au Taboom
On choisit en entrée un Cébiche à la confiture d'aubergine et un filo aux champignons.
Cassolette "sinié" de veau
En plat principal, je choisis une originale cassolette "sinié". Il s'agit d'un plat d'origine arabe comprenant un mélange de viande hachée de veau et de téhina servis dans une cassolette. Celle-ci est fermée par un pâte fine qui cuit au Taboon. Suzy est restée plus classique avec une entrecôte accompagnée d'une purée maison.
Sorbet au lait de coco et crème chocolat


Je donne une mention particulière au Cébiche de dorade. Saveurs relevées et harmonieuses mélangeant le poisson, la tomate, l'oignon et la coriandre. L'accompagnement avec une mousse d'aubergine visiblement allégée à l'aide d'un symphon souligne parfaitement le relief de ce plat. Excellent !
Les autres plats sont aussi très bien même s'ils ne méritent pas autant de commentaires.


Un bon restaurant, qu'on recommande.
MERCADO
Centre commercial Azrielli (3e étage)
Derekh Menahem Begin, 132
Tel Aviv
Tél. 03-609 30 30



Imprimer cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires