lundi 28 février 2011

Restaurant Kasher en israël : UNO - Italien moderne - Tel Aviv

Halavi - Italien - Tel Aviv - Prix moyens - Vidéo
L'ouverture du restaurant UNO à Tel Aviv, il y a exactement un an, a fait faire - sans aucun doute - un véritable pas en avant à la restauration Kashère en Israël.
Installé au coeur du quartier des affaires de Tel Aviv, près du Palais de justice et contigü à Meatos (célèbre restaurant de viande, Voir notre article du 11 novembre 2010 dans ce Blog) UNO confirme l'intérêt des Chefs israéliens pour le label Kasher.
UNO est un restaurant de cuisine italienne dirigé par Nitzan Raz, un chef bien connu qui s'occupe aussi de célèbres restaurants de Tel Aviv comme Sushi Samba ou Marta. Avec son associé Elisha Erlikh, Nitzan Raz ouvrent avec UNO leur premier restaurant Kasher et espèrent de pas en rester là (voir l'interview exclusif pour Le Futé Kasher dans la vidéo).
Dans un décor résolument moderne associant tables, banquettes et comptoirs, le restaurant offre deux prestations. Un espace pour un service rapide de midi à 16 heures avec salade bar, pâtes et pizza à consommer sur place ou à emporter. Les prix des formules sont de l'ordre de 40 NIS.
Le reste du restaurant accueille les clients pour un choix dans l'ensemble de la carte.
Alors, parlons maintenant des mets proposés par UNO.
Carpaccio de saumon
A midi, vous pouvez choisir le menu avec une proposition de quelques entrées et un choix libre du plat principal (dont le prix à la carte détermine le prix de votre menu, avec une boisson).
En entrée on a choisi une simple salade de tomates avec Mozarella de Buffalo et pesto. Très bon, excellente Mozarella et assaisonnement qui ne nécessitait aucune retouche. L'autre entrée était un carpaccio de saumon servi sur un lit de yaourt et avec des févettes. Excellent, très raffiné.
Rissoto cremoso al dente !
En attendant le plat principal, on remarque la tenue impeccable des serveurs en veste blanche et tablier bordeaux au logo de UNO.
On a voulu testé ensuite deux plats emblématiques de la cuisine italienne : une Pizza et un Risotto.
La Pizza nous surprend car elle n'est pas recouverte du fromage fondu habituel et laisse apparaître sa garniture de champignons, roquette et parmesan. On coupe une tranche : délicieux ! Parfait équilibre des saveurs, le vrai goût des champignons, une pâte fine et moelleuse en même temps. Cette pizza rappelle à Steve des souvenirs lointains d'excellentes pizzas qu'il n'avait pas retrouvé depuis.
Quant au risotto aux petits pois, tomates confites et crudités, qu'en est-il ? Je goûte : "cremoso" et "al dente" en même temps ! Le mélange des légumes est savoureux. Je partage l'avis de mon ami Guy Rofé qui est aussi un connaisseur en Risotto : à UNO, c'est un vrai risotto !
Un bémol tout de même : ce risotto nous a été servi tiède. Dommage !
Tiramisu
Pour finir, on teste un dessert incontournable d'une carte italienne : le Tiramisu. Très belle présentation, excellente crème mascarpone. Mais là aussi un petit bémol : le gâteau était trop sec, pas assez imbibé.
L'addition à deux de 220 NIS est raisonnable.
UNO mérite sans doute d'être récompensé par une Grenade… Cependant, les deux "bémols" signalés nous amènent à ne décerner qu'une grenade en pointillé qu'on devra donc confirmer par une nouvelle visite. En fait, je crois que je me donne là une raison supplémentaire de revenir et d'avoir l'avis de Suzy qui n'a pu venir ce jour là.
Entretemps, vous, n'attendez pas. Allez-y !






UNO
Weizman 2, Tel Aviv
Tel. 03 693 20 05















Imprimer cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires