mardi 1 novembre 2011

La Trattoria - Raanana

Restaurant italien/Sushi - Halavi - Raanana

Nous connaissons la Trattoria à Raanana depuis plusieurs années et… Nous ne sommes pas les seuls!
La qualité - toujours de bon niveau - est constante pour ce restaurant Halavi italien auquel un sushi bar a été astucieusement associé. Vous trouverez une carte classique mais bien équilibrée des principaux plats italiens avec pizza (pâte maison), pâtes fraiches, ravioli, poissons… Et, aussi, de très bons sushis, makis et autres. 
On vient d'y retourner pour lui donner la place qu'il mérite dans Le Futé Kasher.

Une proposition intéressante : la Piazzeta qui est une plus petite pizza accompagnée d'une salade de crudités bien généreuse (pour environ 10 NIS de moins que la pizza, taille normale sans salade). 


A noter qu'on trouve dorénavant un Risotto du jour. On s'est empressé de le commander. Celui du 30 octobre était à base de saumon frais, épinards et artichaut (89 NIS). Très bon.

Crème brulée


Une autre mention particulière pour la crème brulée : caramélisée au dernier moment donc, servie tiède pour le caramel et froide pour la crème. Parfait.




On décerne une fleur de Grenade à la Trattoria pour la régularité de la qualité et le professionnalisme de Joël, le patron, toujours présent et attentif aussi bien en cuisine qu'en salle. Un bel exemple de réussite de la reconversion d'un Français en Israël (il me semble que Joël est médecin et s'est finalement consacré à son hobby).
Un petit bémol : le visage peu souriant de la Responsable de salle. "Le sourire ne coute que le plaisir de l'offrir".
Bravo Joël.

La Trattoria
Ben Gourion 5 - Raanana
Tél. 09 771 35 05
www.latrattoria.co.il
N.B. Avec la présence contigüe de la très bonne pâtisserie "Courcelles", le 5 Ben Gourion devient à Raanana un French Corner de plus en plus visité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires